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LE REGLEMENT

En s’inscrivant au Marathon International inDeauville, le participant reconnaît et accepte sans réserve le présent règlement dans toutes ses dispositions.

ARTICLE 1 – ORGANISATEURS

Le Marathon International inDeauville est un évènement sportif organisé par l’Association SPORTS ET LOISIRS EN NORMANDIE, loi 1901, N° SIRET 847 963 808 00013, domiciliée 8, chemin Montessard, 14600 Pennedepie (ci-après, « l’Organisateur »).

ARTICLE 2 - LES EPREUVES

Le Marathon International in Deauville propose 4 épreuves au choix :

- Marathon (épreuve chronométrée)
- Marathon en relais par équipes de 2 ou 4 (épreuve chronométrée)
- Semi-Marathon (épreuve chronométrée)
- 5 km McDonald’s - marcheurs ou coureurs (épreuve non chronométrée)

Ci-après (les « Epreuves »)

Le départ du Marathon et du Marathon en relais sera donné à 9h30*
Le départ de Semi-Marathon sera donné à 10h*
Le départ du 5km McDonald’s sera donné à 9h45*
Les départs Handisports seront donnés 15’ avant chaque Epreuve.

Les Epreuves seront closes à 16h : les participants qui n’auront pas franchi la ligne d’arrivée à 16h ne seront pas classés.
*Horaires susceptibles de modification

Le parcours de chacune des Epreuves est consultable sur le site du Marathon International inDeauville : www.marathondeauville.fr.

Les parcours pourront être modifiés à la discrétion de l’Organisateur jusqu’à la veille de l’évènement.
Le tracé des Epreuves chronométrées est mesuré selon les normes en vigueur et est conforme au règlement fédéral et international des courses sur route (FFA et IAAF).

ARTICLE 3 – PARTICIPANTS

Le Marathon est ouvert à tous coureurs, hommes et femmes, licenciés ou non, à partir de la catégorie Espoir (20 ans minimum au jour de l’Epreuve).

Le Marathon en relais de 2 et le Semi-Marathon sont ouverts à tous coureurs, hommes et femmes, licenciés ou non, à partir de la catégorie Junior (18 ans minimum au jour de l’Epreuve).

Le Marathon en relais de 4 est ouvert à tous coureurs, hommes et femmes, licenciés ou non, à partir de la catégorie Cadet (16 ans minimum au jour de l’Epreuve).

Il est précisé qu’un coureur ne peut effectuer qu’un seul relais et pour une seule équipe.

Le 5km McDonald’s est ouvert à tous coureurs, hommes et femmes, licenciés ou non, à partir de la catégorie Minime (14 ans minimum au jour de l’Epreuve).

Pour les mineurs, une autorisation parentale est obligatoire (cf modèle joint). A défaut, l’enfant mineur ne pourra participer à la course et il ne sera procédé à aucun remboursement de son inscription.

Toute inscription est personnelle, ferme et définitive, et ne peut faire l’objet d’un remboursement même partiel sauf pour les participants ayant souscrit à la « garantie annulation» (cf art .8).

Les transferts d'inscription sont interdits. Toute personne qui rétrocédera son dossard à une tierce personne sera disqualifiée et reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve, l'organisation déclinant toute responsabilité dans cette hypothèse.

ARTICLE 4 - MODALITES D’INSCRIPTION

4.1  Inscriptions
4.1.1  Inscriptions en ligne jusqu’au 13 novembre 2019:
- sur le Site  www.marathondeauville.fr

- ou sur le site www.klikego.com
4.1.2 Inscriptions par courrier jusqu’au 1er novembre 2019 :
Envoi du bulletin d’inscription au siège de l’Association, accompagné du règlement par chèque à l’ordre de « Sports et Loisirs en Normandie ». Bulletin d’inscription disponible sur le site : www.marathondeauville.fr.

Aucune inscription par téléphone ne sera prise en compte.

Seules les inscriptions pour le 5km McDonald’s seront autorisées sur le Village du Marathon, les vendredi 15 et samedi 16 novembre 2019.

4.2 Droits d’inscription *:

Marathon :   55€ pour les 300 premiers inscrits
          60€ jusqu’au 24 septembre 2019
          70€ à partir du 25 septembre 2019
Marathon en relais de 2 : 72€ par équipe
Marathon en relais de 4 : 108€ par équipe
Semi- marathon : 30€ jusqu’au 24 septembre 2019
                               34€ à partir du 25 septembre 2019


5km Mc Donald’s (ouvert aux marcheurs et aux coureurs) : 12€ (inscription sur place: 15€)

* + 2€ de frais de transaction bancaire pour les inscriptions internet
   + 2€ de frais de gestion pour les inscriptions par courrier
   hors garantie remboursement facultative (cf article 8)

Options :
Garantie remboursement : 5€ (voir conditions à l’article 8 ci-dessous)
Envoi du dossard par courrier : 8€
Médaille personnalisée : 8€
Résultats par sms : 0,70€

4.3 Pièces obligatoires à communiquer à l’Organisateur :

Pour les Epreuves chronométrées (Marathon, Marathon en relais, Semi-Marathon):

-  licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la Fédération Française d’Athlétisme,
ou d’un « Pass’ J’aime courir » délivré par la Fédération Française d’Athlétisme et complété par le médecin, en
cours de validité à la date de la manifestation
- ou pour les non-licenciés : certificat médical mentionnant obligatoirement la « non contre-indication à la
pratique de la course à pied en compétition » datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa
copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical rédigé en français ou traduit, d’absence de
non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition même s’ils sont détenteurs d’une licence
émise par une fédération affiliée à l’IAAF.

Pour toutes les Epreuves :
- Autorisation parentale pour les mineurs

Ces documents seront conservés (original ou copie) par l’Organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. Aucune de ces pièces ne sera restituée.

Ces pièces pourront être enregistrées sur le site au moment de l’inscription ou au plus tard le 13 novembre 2019, ou adressées par courrier avec le bulletin d’inscription, ou remis à l’Organisateur le jour du retrait du dossard.

L’inscription sera effective à la réception du règlement et des documents visés ci-dessus, sous réserve de leur validation par l’Organisateur.

Le participant qui n’aura pas fourni les éléments requis ne pourra être remboursé de son inscription.

Une pièce d’identité sera exigée pour le retrait du dossard.

ARTISTE 6 – HANDISPORT

L’épreuve est ouverte aux coureurs handisports, en accord avec la règlementation de la fédération française handisport.

Les déficients visuels devront être accompagnés d’un guide qui devra être identifié comme tel (inscription guide ou chasuble).

Un classement « handisport », séparé du classement général, sera établi par l’Organisateur.
L’organisation accepte la participation des Joëlettes avec leurs pousseurs dans la limite de 5 Joëlettes sur l’ensemble des Epreuves. Toute équipe souhaitant inscrire une Joëlette est invitée à joindre l’organisation en écrivant à eric@marathondeauville.fr.

ARTICLE 7 - RESPONSABILITE – ASSURANCES

L’Organisateur est couvert en responsabilité civile par une police d’assurance garantissant les faits des membres de l’organisation ainsi que ceux des participants.

Il est rappelé à chacun des participants l’intérêt de souscrire une assurance individuelle accident couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

L’Organisateur décline toute responsabilité en cas de dommage (vol, bris, perte…) subi par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’Organisateur pour tout dommage causé à leur bien ou équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

ARTICLE 8 - GARANTIE REMBOURSEMENT

Une garantie remboursement facultative d’un montant de 5€ par inscription est proposée aux participants leur permettant l’annulation et le remboursement de leur inscription (hors frais de transaction bancaires), dans les conditions définies ci-dessous.

La garantie ne pourra être activée que dans les cas de maladie, blessure, décès familial, mutation professionnelle.

10€ de frais de dossier seront soustraits du montant de l’inscription (hors montant de la garantie remboursement et frais de transaction).

Pour être recevables, les demandes de remboursement devront être envoyées par mail à l’adresse suivante : liza@marathondeauville.fr, accompagnées d’un certificat médical ou justification faisant foi, au plus tard le 9 novembre 2019.

ARTICLE 9 - JURY/ CHRONOMETRAGE

Les épreuves du Marathon, Marathon en relais et semi-marathon sont chronométrées.
L’épreuve du 5km McDonald’s n’est pas chronométrée (pas de classement).

Le Jury officiel de la Course est composé d’un juge arbitre et de 2 chronométreurs officiels désignés par l’Organisateur, et dont les pouvoirs de décision sont sans appel.

Le chronométrage des épreuves du Marathon, du Marathon en relais et du semi-marathon est assuré par la société BREIZH CHRONO. Chaque participant aux épreuves chronométrées se verra remettre une puce électronique qui sera initialisée sur la ligne de départ. Le temps de chaque concurrent sera donc un temps réel, et non un temps décompté à partir du coup d’envoi de l’épreuve.

Un concurrent qui ne respectera pas le tracé de l’épreuve sera automatiquement disqualifié.

ARTICLE 10 - SECURITE /SERVICES GENERAUX

Sécurité : La sécurité des Epreuves est prise en charge par l’Organisateur : le parcours est protégé par des signaleurs.
Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours.

Service médical : Un service médical composé au minimum d’un médecin et d’équipes de secouristes sera disponible sur l’aire d’arrivée. Des unités mobiles sont également prévues en cas de nécessité sur le parcours.
Les équipes de secours pourront décider de la mise hors course d'un concurrent pour des raisons de santé.
Cette décision sera sans appel.

Contrôle anti-dopage : Un contrôle antidopage peut avoir lieu inopinément sur les Epreuves. Chaque participant s’engage à respecter l’interdiction de dopage et les dispositions mises en place par l’Organisateur pour le contrôle anti dopage.

Dossards : Pour les Epreuves du Marathon et du Semi- marathon, le dossard fourni par l’Organisateur devra être porté pendant toute la course, attaché sur le devant du maillot par 4 épingles et entièrement lisible et visible sous peine de disqualification.

Pour les Epreuves du Marathon en relais, les équipiers se verront remettre chacun 1 dossard individuel (à porter dans le dos) plus un dossard pour l’équipe sur lequel sera intégrée la puce de chronométrage électronique (à porter devant). Celui-ci sera fixé sur une ceinture porte dossard et servira de passage de témoin lors du relais entre les équipiers.

Les dossards sont non cessibles, et il est interdit de les dupliquer, de les masquer en tout ou en partie et/ou de les découper.

ARTICLE 11 - RAVITAILLEMENTS

Des ravitaillements ainsi que des postes d’épongeage sont prévus tous les 5km environ ainsi qu’à l’arrivée.

Des ravitaillements individuels sont autorisés aux emplacements prévus par l’organisation, uniquement pour les catégories «Elite» mais sous la responsabilité totale du coureur (acheminement, distribution, récupération).

Les boissons alcoolisées ou toutes boissons dopantes sont strictement interdites sur le parcours ainsi que sur les aires de départ et d’arrivée.

ARTICLE 11 - DROIT A L’IMAGE

Par sa participation, chaque concurrent autorise expressément l’Organisateur ou toutes personnes physiques ou morales qu’il aura désignées à utiliser ou faire utiliser, reproduire ou faire reproduire son nom, son image, et/ou sa voix en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’évènement et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

ARTICLE 12 – CNIL

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, les inscrits disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant et sont informés que leurs résultats pourront être publiés sur le site internet de l’Epreuve. S’ils souhaitent s’opposer à la publication de leurs résultats, les participants devront expressément en informer l’Organisateur à l’adresse suivante : eric@marathondeauville.fr.

ARTICLE 13 - ANNULATION / MODIFICATION

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, d’arrêté préfectoral ou toutes autres décisions administratives ou de toute autre circonstance que l’Organisateur estimerait, notamment, mettre en danger la sécurité des concurrents, l’Organisateur se réserve le droit d’annuler l’évènement ou d’en modifier les tracés, ou d’apporter tous les changements nécessaires à son bon déroulement. Dans cette hypothèse, aucun remboursement des droits d’inscription, même partiel, ne pourra être effectué, ni d’indemnité perçue.