LE MARATHON AVEC LA CAUSE: FONDATION DES HÔPITAUX DE PARIS - DE FRANCE

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France est la seule fondation à couvrir les besoins des hôpitaux sur l’ensemble du territoire national et à avoir une action d’urgence dans les Ehpad.

Face à la situation sanitaire sans précèdent, la Fondation HP - HF est pleinement mobilisée. Le 16 mars 2020, elle a mis en place son Fonds d’aide d’urgence Covid-19 pour permettre de financer très rapidement les besoins des hôpitaux et des Ehpad. Brigitte Macron, Présidente de la Fondation, a lancé dès le 17 mars 2020 un appel aux équipes de direction des hôpitaux et Ehpads pour faire remonter leurs besoins les plus urgents.

En 15 jours, grâce son Fonds d’aide d’urgence, la Fondation a déjà répondu à de très nombreux besoins dans plus de 100 hôpitaux et Ehpad à travers toute la France. Désormais, en association avec la Fédération Hospitalière de France, la Fondation amplifie son soutien d’urgence aux hôpitaux et aux Ehpad. Elle dote ainsi les établissements hospitaliers les plus impactés d’une aide financière exceptionnelle de 10 millions d’euros pour répondre aux besoins qui se multiplient sur le terrain et les Ehpad, d’une dotation de l’ordre de 5 millions d’euros.

En quoi la Fondation est-elle un relais majeur des besoins des hôpitaux pendant la crise ? La réponse en vidéo

L'action de la Fondation se concentre sur trois axes:

1er axe

 

Une aide opérationnelle et structurelle pour les hôpitaux et des Ehpad face à la crise

 

2ème axe

 

Mettre en place des initiatives réconfortante pour les patients et les soignants

 

3ème axe

 

Maintenir le lien entre les patients et leurs familles grâce au numérique

Newsletter du Marathon de Deauville

© 2019 MarathonDeauville

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon