© 2019 MarathonDeauville

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

LE MARATHON AVEC LA CAUSE

"Le Marathon International inDeauville est heureux de soutenir l’UNAFTC – L’Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens et de Cérébro-lésés qui agit pour défendre et améliorer le quotidien des familles des victimes de traumatismes crâniens et autres lésions cérébrales.

 

Les lésions cérébrales résultent de traumatismes crâniens, d'AVC, d'anoxies, de ruptures d'anévrismes, de tumeurs... Les traumatismes crâniens consécutifs aux accidents de la voie publique, mais aussi aux accidents domestiques ou de sports et aux agressions, concernent 120 000 personnes par an en France, dont environ 10 000 sont sévèrement touchées (1ere cause de mortalité chez la femme).

Les 52 AFTC affiliées à l'UNAFTC agissent au quotidien pour défendre les victimes de lésions cérébrales acquises, ainsi que leurs familles. Elles veillent à l'épanouissement personnel du blessé dans un nouveau parcours de vie avec les droits garantissant leur liberté, leur dignité, leur sécurité ainsi qu'une prise en charge et un accompagnement adaptés. Elles participent à la politique de prévention des accidents de la route, des accidents de sport et des accidents de la vie.

 

L’Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens et de Cérébro-lésés regroupe :

 

– 52 AFTC

– 96 établissements et services dédiés à l’Accueil des personnes cérébro-lésées

– 40 GEM (Groupes d’entraide Mutuelle) portées par des associations de personnes cérébro-lesées

 

Nous vous invitons à visiter le site de l’UNAFTC (www.traumacranien.org) afin de prendre connaissance des actions menées au quotidien par cette formidable association.

 

Si vous souhaitez vous aussi soutenir l’UNAFTC, vous avez la possibilité de faire un don en envoyant vos chèques* libellés à l’ordre de l’UNAFTC, à SPORTS ET LOISIRS EN NORMANDIE – 8 chemin Montessard – 14 600 Pennedepie

 

 

Nous comptons sur votre générosité !

*CERFA sur demande- jusqu’à 66% de réduction d’impôts"

unaftc 2