Newsletter du Marathon de Deauville

© 2019 MarathonDeauville

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

LE MARATHON AVEC LA CAUSE

Pour la seconde édition du marathon de Deauville, les sapeurs-pompiers du Calvados s'associent à cet événement sportif incontournable de notre région.

 

La section sportive de l'union départementale des sapeurs-pompiers du Calvados (UDSP 14) se prépare à cet événement qui clôturera le calendrier sportif de 2020.

 

Au delà du sport, ce partenariat a vocation à mettre en lumière l'Oeuvre des pupilles (ODP). Il s'agit d'une association qui soutient les orphelins de sapeurs-pompiers dans toutes la France.

1/2

Environ 10 sapeurs-pompiers perdent la vie chaque année en service commandé. ils laissent souvent derrière eux de nombreux orphelins.

 

L'ODP prend en charge 1359 orphelins de sapeurs-pompiers jusqu'à l'âge adulte, cette association soutient 879 familles en 2020.

 

Ils répondent toujours "présent" lorsque l'on compose le 18, nous souhaitons donc être présents pour nos sapeurs-pompiers sur cet événement.

Le marathon de Deauville vous propose une collecte de fonds en ligne pour cette association, accessible à chaque inscription.

 

Pour en savoir plus sur les actions de l'ODP, vous pouvez consulter le site pompiers.fr https://www.pompiers.fr/oeuvre-des-pupilles.